
Top chrono pour mieux gérer son temps et ses priorités
MAJ 10/02/2025
Public
Tout public
Pré requis
Aucun
Modalité
Intra-entreprise ou Inter-entreprise
En présentiel et distanciel
Durée
8 heures
Formation collective
7 heures en présentiel
+
Entretien personnalisé
à distance
Organisation :
Sur la base de 6 personnes
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
- 18 mars 2025
- 15 avril 2025
Inscription
Inscription possible jusqu'à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles.
Tarif
Eligible au financement OPCO
INTRA: 1 800€ HT /groupe
INTER: 420€ HT /personne
Intervenant-e
Expert métier
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :
Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap
eric@etoiles.academy
Les objectifs pédagogiques
- S’approprier les outils d’une organisation optimale pour retrouver un rythme équilibré
- Construire ensemble une démarche productive dans la durée
Programme de formation
Comprendre son propre rapport au temps
Savoir analyser notre approche face à l’ampleur des tâches à effectuer, aux sollicitations imprévues, aux tâches qu’on ne maîtrise pas très bien, à la pression des dates butoirs, aux emails qui s’accumulent.
Se poser les bonnes questions pour comprendre les déclencheurs qui guident notre action et orientent notre gestion du temps.
Identifier les pistes d’un nouveau rapport au temps et à l’efficacité.
Reprendre le contrôle de sa journée et de sa semaine
Apprendre à (re)faire de vrais choix de priorité et non plus simplement des choix d’urgence.
Réorganiser son espace en coordination avec ses priorités.
Démarrer sa journée de manière structurée et plus sereine.
Agir sur différentes échelles de temps.
Des outils simples et pratiques
En finir avec les post-it et les to do list inutiles
Retrouver un usage plus efficace d’outils que l’on connaît
Différencier les types d’actions à effectuer
Identifier les moments d’activité et de concentration optimaux
Mettre en pratique
Qu’avez-vous retenu des choix de priorités ? De la gestion des urgences ? De l’organisation de l’espace et du temps ?
Un jeu de rôle très inattendu vous permettra de récapituler, mettre en pratique et mémoriser les acquis de la formation tout en vous amusant. Un excellent moment pour clôturer la session.
Moyens pédagogiques :
Une pédagogie active qui mobilise les collaborateurs, incite chacun à bousculer ses habitudes, à faire évoluer ses représentations et ses pratiques professionnelles.
Une alternance d’apports théoriques, travaux de groupe, échanges de pratiques, cas pratiques adaptés aux besoins et au contexte professionnel des participants.
Exposé interactif
Brainstorming
Exercices et étude de cas en groupes et sous-groupes
Mise en situation et jeux de rôle
Ateliers d’intelligence collective de type mindmapping
Quizz digital
Co-développement à partir de problématiques et sujets relevés par les apprenants.
Après chaque session, un support complet est à la disposition des participants sur notre plateforme digitale.
Modalités et techniques d’évaluation
Entretien de positionnement avant l’entrée en formation
Questionnaire de pré-formation
Attestation d’assiduité
Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Les participants en parlent !
"Cette formation a non seulement répondu à mes attentes initiales : acquérir de nouveaux outils pratiques sur la gestion des priorités . Elle est même allée au-delà en prenant en compte les questions de chacun, et en proposant de nombreuses pistes de réflexion essentielles dans la durée" Béatrice G.
"Apprendre sur soi. Apprendre à améliorer la hiérarchie des tâches et priorités. Apprendre à être plus précis dans son questionnement vis-à-vis du client" Manon L.
20/10/22