Vente Loisirs - Excellence service : une relation client pas comme les autres

MAJ 10/10/22

Public

Conseillers vendeurs

 

Pré requis 

Aucun
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
 

Durée 

14 heures
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir

 

Calendrier

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO 
3.000€ H.T + temps de préparation avec l'entreprise

 

Intervenant-e

Nadia De Rycker

Formatrice certifiée, référencée pour son expertise en dynamique commerciale

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
 

Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers








 

 


A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :

  • Valoriser l’image de marque de l’entreprise auprès de ses clients internes et externes
  • Connaître et s’approprier les techniques de communication pour un accueil de qualité
  • Gérer le suivi et la satisfaction client

 

Programme de formation

Un accueil de qualité

Les enjeux de l’accueil
Les facteurs clés de la représentation de l’image de marque
Communication professionnelle : de la prise de contact à la prise de congé (vocabulaire do et don't)
Les 3 types de communication (verbale, paraverbale et non verbale)

 

S’adapter aux différents types d’interlocuteurs

Les caractéristiques des (12) typologies de clients
Les comportements à adopter pour communiquer avec les différentes typologies de clients
La satisfaction et son impact sur la fidélisation
Savoir anticiper les attentes du client

 

Les incontournables du service client

Définition de la qualité de service
Mettre en valeur ses produits / services
Savoir rester à l'écoute de ses clients
Apporter un suivi client de qualité en 7 étapes

 

Perspectives professionnelles :

Développer son sens relationnel et commercial dans tous les métier du tourisme

Moyens pédagogiques :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, analyse vidéo commentée, étude de cas adaptés au contexte des participants.
Analyse de son comportement, étude de cas concrets, mise en situation, quiz, brainstorming

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

 

"Se remettre en question dans ses techniques de vente - phrases clés - augmenter les ventes one shot. Comment poser des rdv qui optimisent une finalisation du dossier prioriser les tâches" Sylvie.O. 

"Revoir les techniques, notamment les différentes phases d'une vente" Cecillia.L

22/10/2022