
Passeport digital : cultiver et développer
MAJ 24/03/21
Public
Tout public
Pré requis
Aucun
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
Durée
7 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Tarif
Eligible au financement OPCO
de 1.500€ H.T. à 1.800€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise
Intervenant-e
Alexis Lemonnier
Social Media manager et formateur Réseaux Sociaux
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers
A l'issue de la formation l'apprenant sera capable de :
- Identifier les vecteurs les plus pertinents en fonction de ses objectifs
- Mettre en place des clefs pratiques pour cultiver le lien
- Repenser l’habillage de ses offres pour valoriser sa valeur ajoutée
Programme de formation
Peut-on faire voyager son audience en ligne ?
Constat et Etat des lieux
Les enseignements des influenceurs : Respire, Help Desk, CDMV…
Comment s’en inspirer ?
Module 100% Instagram
Créer une présence unique sur Instagram
Quelle ligne éditoriale et quelle ligne graphique ?
Connaître et utiliser d’autres leviers d’acquisitions
Tourisme & réseau d’affaires
Comment réconcilier Linkedin et le monde du voyage ?
Exemples et bonnes pratiques
De l’incarnation à la prospection commerciale
Quelle offre Voyage pour 2021 ?
Quels sont les bons réseaux pour mon enseigne ?
Mon offre est elle bien marketée pour le digital ?
Quel plan d’attaque mettre en place pour 2021 ?
Module 100% interactif
Audit des présences en ligne
Recommandations et suggestions
Réponses aux interrogations techniques et stratégiques diverses
Perspectives professionnelles
Développer son agilité et sa maîtrise des réseaux sociaux dans les secteurs du tourisme
Moyens pédagogiques
Sur la base d’exemples concrets, d’analyses comparatives, les participants seront amenés à auditer et à optimiser durablement leur présence en ligne.
Plan d’Action Personnel entre chaque module.
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
La formation était à la hauteur de mes attentes. J’espère mettre en place prochainement mes acquis au cours de cette formation. Loubna.D
Formation intéressante qui permet de mieux comprendre et appréhender la communication sur les réseaux sociaux. Carine G
J'ai beaucoup appris sur LinkedIn qui était un support que je ne savais pas du tout utiliser.
En ce qui concerne Facebook et Instagram, je me suis rendu compte que je maitrisais déjà bien ces 2 réseaux sociaux, donc j'ai eu moins à découvrir, mais la formation m'a motivée à les exploiter davantage pour notre entreprise (et peut-être à créer un compte Insta professionnel.) Clara.T