Optimiser la relation client en vente et après-vente

19/06/2025

Public

Vendeurs, commerciaux

Pré requis :

Etre en poste

Modalité :

Intra-entreprise ou Inter-entreprise
En présentiel 

Durée :

7 heures

Organisation :

Par groupe de 6-12 personnes

Lieu /Horaires :

A définir

Calendrier :

A définir

Inscription

Inscription possible jusqu'à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles.

Préinscription ici

Tarif :

Eligible au financement OPCO
INTRA: 1 850€ HT /groupe 

INTER: 450 € HT /personne

Intervenant-e

Expert métier

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.

 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.

 

Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :

Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap

eric@etoiles.academy

Objectifs pédagogiques

  • Reconnaître le rôle crucial de la relation client dans un environnement automatisé
  • Développer une relation efficace avec le client invisible
  • Déclencher le rebond commercial en enrichissant l’échange
  • Vendre plus de prestations additionnelles


     

Programme de formation

Reconnaître le rôle crucial de la relation client dans un environnement automatisé

  • Présentation de la formation et de ses objectifs.
  • Discussion sur l'impact de l'automatisation dans le secteur du tourisme d'affaires.
  • Importance de la relation client dans un environnement automatisé (en vente et après-vente).
     

Développer une relation efficace avec le client invisible

  • Découvrir bien connaître son client, des outils, des méthodes
  • Etablir une relation de confiance avec un client
  • Communication par téléphone, mail ou SMS (verbale – non verbale)
  • Ce qu’il faut faire et ne pas faire (jeu de rôle)
     

Enrichir les échanges et déclencher le rebond commercial

  • L’appel entrant (en phase de vente et service après-vente).
  • Écouter, comprendre et poser les bonnes questions.
  • Stratégies pour résoudre les problèmes et satisfaire les clients.
  • Études de cas et discussions sur la gestion des attentes du client (en phase de vente et d’après-vente).
     

Pratique de la vente additionnelle dans le tourisme d'affaires

  • Technique de la vente au rebond.
  • Technique de l’appel de courtoisie.
  • Up-selling, Cross-Selling, Down-Selling.
  • End to End et Door to Door.
  • Jeu de rôle pour pratiquer les techniques permettant d'accroître le chiffre d’affaires et la valeur ajoutée
    de l’agent de voyages en tourisme d’affaires.

     

Moyens pédagogiques :

Exposé participatif
Analyse de son comportement commercial
Etude de cas concrets
Mise en situation
Brainstorming
Quizz

Support de formation à disposition des participants sur notre plateforme digitale.
 

Modalités et techniques d’évaluation

  • Questionnaire de positionnement pré-formation.
  • Evaluation formative sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation.
  • Evaluation en fin de formation des compétences acquises et satisfaction des participants.
  • Attestation d’assiduité.