
Convaincre et gagner des ventes Loisirs
MAJ : 20/04/21
Public
Ventes Loisirs
Pré requis
Aucun
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
Durée
7 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Tarif
Eligible au financement OPCO
de 1.500€ H.T. à 1.800€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise
Intervenant-e
Jocelyne Font
Formatrice-coach référencée pour son expertise en dynamique commerciale, sa compétence pédagogique, son expérience de l’enseignement aux adultes.
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Développer un comportement commercial pour s’imposer avec diplomatie
- Adapter son argumentaire et mettre en avant la valeur ajoutée
- Augmenter son taux de concrétisation sur les devis et les contre-propositions
Programme de formation
Focus sur notre métier de vendeur
Le sens du client : un état d’esprit, un discours positif
Difficultés ressenties face aux attentes de nos interlocuteurs
S’entraîner à convaincre et mieux concrétiser
Revisiter les étapes de la vente
Un accueil, une implication qui donne envie dès le départ !
Développer notre écoute : quels éléments obtenir ? quelles questions poser ?
Reformuler et analyser pour bien cerner la demande
Conseiller sur nos solutions, vendre nos alternatives
Argumentation rationnelle ou argumentation affective ?
Convaincre notre interlocuteur de « faire le voyage » par téléphone ou en face à face
Valoriser nos « plus », nos bonus, nos avantages
Comment conclure et laisser une empreinte positive dans tous les cas
Notre intelligence relationnelle
Le Jeu de la vente : réactivité et rebond
Personnaliser la relation : s’adapter et valoriser chaque interlocuteur
Développer sa pédagogie auprès de l’agence ou du particulier
Comment s’imposer et rester leader de l’entretien sans heurter
Perspectives professionnelles :
Intégrer des techniques de vente adaptées à l’actualité dans sa pratique commerciale.
Moyens pédagogiques :
Jeux d’écoute active et de reformulation
Travail argumentaire et traitement des objections
Mises en situation simulées puis commentées avec le groupe
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"Très bonne formation qui apporte des clefs aux techniques de vente" Sandy.C
"Cette formation m'a donné des astuces et clés pour parvenir plus facilement à une prise de rendez-vous et répondre aux objections clients" Julie.Z