Vente Loisirs - Développer son efficience commerciale pour concrétiser plus - Niveau 1

MAJ 13/12/22

Public

Conseillers vendeurs
 

Pré requis 

Être en poste
 

Modalité 

Intra-entreprise
En présentiel et distanciel

 

Durée 

10 heures

7 heures en présentiel
3 heures en distanciel
 

Organisation 

Par groupe de 6-12 pers.
 

Lieu / Horaires 

A définir

 

Calendrier 

A définir
 

Tarif 

Eligible au financement OPCO 
2.250€ H.T + temps de préparation avec l'entreprise

Intervenant-es
 

​Nadia De Rycker
Formatrice certifiée, référencée pour son expertise en dynamique commerciale

Julie Lambert
Formatrice certifiée, référencée pour son expertise en dynamique commerciale
 

 

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
 

Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
 

Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers


 

 


A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :

  • Exploiter efficacement son potentiel de vente
  • Monter en puissance dans ses techniques de vente : de la demande à la concrétisation
  • Optimiser le suivi et les relances devis

Programme de formation

Ma dynamique commerciale : du conseil à la vente

(Re)Découvrir son potentiel commercial pour mieux atteindre ses objectifs de ventes
Agir avec assurance pour favoriser une relation de confiance avec son client
Être et rester leader de l’entretien de vente

Cibler son interlocuteur

Revisiter la notion d’accueil client à partir des différentes typologies de clients
Savoir questionner pour découvrir l’ensemble des besoins et attentes
Reformuler pour mieux définir sa vente, conseiller et mieux imposer son offre

Argumenter et convaincre son client

Construire une offre personnalisée pour augmenter ses chances de succès
Structurer et piloter son argumentaire de vente pour susciter l’acte d’achat
Rebondir positivement sur les objections pour mieux conclure

Conclure un engagement mutuel avec son client

Oser la vente simple dès le premier entretien
Vendre des prestations additionnelles (upselling)
Engager son client dans la programmation de l’étape suivante

Optimiser le suivi et la relance des devis

Gérer ses priorités commerciales : planification des actions prioritaires, relances, options…
Comment se donner toutes les chances de réussir ses relances devis.
S’entraîner à transformer l’offre en vente.

 

Perspectives professionnelles :

Intégrer des techniques de vente adaptées à l’actualité dans sa pratique commerciale.

Moyens pédagogiques :

Jeux d’écoute active et de reformulation

Travail argumentaire et traitement des objections 

Mises en situation simulées puis commentées avec le groupe

Méthodes pédagogiques

Méthodes participatives et interactives : brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.

Modalités et techniques d’évaluation

Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.

Moyens techniques et supports

Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Extranet Digiforma partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation

Les participants en parlent !

 

"Le formateur a l'expérience de notre métier et nous donne les techniques de ventes. Les échanges sont importants" Elodie.B

"Beaucoup d'exercices de mise en situation" Laetitia.C

18/01/2023