Gagner des ventes face aux nouveaux comportements d’achat

13/06/2025

Public

Vendeurs
Responsables d’agence
Animateurs de réseau
 

Pré requis :

Etre en poste

Modalité :

Intra-entreprise ou Inter-entreprise
En présentiel 

Durée :

14 heures

soit 2 jours

Organisation :

Par groupe de 6-12 personnes

Lieu /Horaires :

A définir

Calendrier :

A définir

Inscription

Inscription possible jusqu'à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles.

Préinscription ici

Tarif :

Eligible au financement OPCO
INTRA: 3 100€ HT /groupe 

INTER: 600 € HT /personne

Intervenant-e

Expert métier

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.

 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.

 

Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :

Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap

eric@etoiles.academy

Objectifs pédagogiques

  • Développer son savoir-faire commercial et sa capacité d’adaptation
  • Pratiquer des techniques pour se différencier et engager ses clients
  • Augmenter son taux de concrétisation 



     

Programme de formation

Focus sur notre métier

  • Quels sont les nouveaux comportements d’achat et les attentes de nos clients ?
  • Quelles sont les difficultés identifiées avec nos interlocuteurs ?
  • Revisiter les étapes de la vente pour s’imposer avec tact et rester leader de l’entretien.

     

S’adapter pour convaincre de « faire le voyage » avec nous

  • Découvrir les principaux profils clients et leurs caractéristiques fortes.
  • Adapter sa stratégie de vente à chaque profil.
  • Se positionner et marquer son empreinte dès le départ pour faire la différence.
  • Développer son écoute active pour décoder ce qui va faire la différence pour le client.
  • Conseiller et canaliser, vendre nos alternatives et notre valeur ajoutée.
  • Différencier argumentation rationnelle et argumentation affective.

     

Rebondir sur l’objection pour mieux conclure

  • Comment rester positif en toute circonstance face à l’objection ?
  • Transformer l’objection en appui pour vendre nos prestations, nos plus, nos services.
  • S’entraîner avec les différents profils clients face au prix : marchandeur, hésitant, exigeant, comparateur, procédurier…
  • Quels sont les pièges à éviter ?
  • Quelques techniques de conclusion qui accroissent nos chances de succès.
  • Obtenir un résultat concret dans tous les cas : coordonnées, rendez-vous…
  • Et après ?...

     

 

Moyens pédagogiques :

Exposé participatif
Analyse de son comportement commercial
Etude de cas concrets
Mise en situation
Brainstorming
Quizz

Support de formation à disposition des participants sur notre plateforme digitale.
 

Modalités et techniques d’évaluation

  • Questionnaire de positionnement pré-formation.
  • Evaluation formative sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation.
  • Evaluation en fin de formation des compétences acquises et satisfaction des participants.
  • Attestation d’assiduité.