Formation : Une relation client pas comme les autres

Conseillers clients, vendeurs sédentaires, commerciaux, services supports
Outre un savoir-faire et des techniques, ce qui va faire la différence c’est EUX !

Tous acteurs de la Force de Vente !
Le collaborateur va faire l’apprentissage de nouvelles pratiques qui vont directement impacter vos résultats.

Enchantez vos clients !
Dans un contexte souvent déshumanisé, la clef du succès réside dans l'expérience client et l’ultra-personnalisation pour accrocher, fidéliser et développer.

Gagnez en leadership et en agilité relationnelle !
Communiquer efficacement, créer le contact, susciter l’intérêt, persuader, rebondir, vendre sa valeur ajoutée, défendre ses marges, négocier, conclure sur un résultat concret, rester dans un dialogue constructif en toute situation… sont des marqueurs qui comptent.

Depuis 23 ans FORMANOVA développe des méthodes pragmatiques issues de son expérience terrain.

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En inter-entreprises, des formations de 8 à 12 participants

En intra-entreprise, un dispositif « à la carte » à partir du diagnostique de vos besoins, en formation de groupe et
en formation personnalisée sur poste de travail

Diagnostic

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Diagnostic avec le prescripteur
Entretien téléphonique ou physique

  • Analyse des besoins de formation
  • Analyse du contexte de l'entreprise
  • Homogénéité de niveau
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Diagnostic avec les membres du groupe
Envoi d'un formulaire

  • Fonction ou situation actuelle
  • Historique en formation
  • Analyse des besoins, motivations
  • Difficultés rencontrées dans ma mission
  • Ma motivation, mes attentes pour cette formation
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Pré-Requis
Etre en exercice de poste ou en cours d'évolution vers ce poste

Relation client

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L'excellence relationnelle 

  • Identifier ses atouts relationnels
  • Faire de la personnalisation une force de différentiation
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L'agilité du contact en situation sensible

  • Maîtriser les comportements difficiles
  • Développer son assertivité
  • S'entraîner à rebondir en force de proposition
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Heureux qui communique via les réseaux sociaux

  • Constituer sa bibliothèque de connaissances et de photos
  • Sélectionner les outils adaptés
  • Créer une histoire "storytelling"

Commercial sédentaire

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Accrochez le client et ... faites des ventes additionnelles 

  • Oser se positionner face à la concurrence et vendre sa valeur ajoutée
  • Systématiser l'additionnel pour vendre plus et marger plus
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Concrétisez plus de ventes 

  • Rebondir sur l'objection pour mieux convaincre
  • S'entraîner à défendre ses prix et à conclure pour concrétiser plus
    avec des comportements clients difficiles
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Réussissez vos actions de phoning 

  • Bousculer ses habitudes pour conduire des actions régulières
  • Réunir les conditions pour animer son portefeuille clients
  • Contacter et convaincre ses clients pour fidéliser
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Montez des opérations commerciales innovantes et... irrésistibles 

  • Développer une approche évènementielle pour créer vos opérations
  • Relayer les OP terrain sur internet par des actions spécifiques

Commercial itinérant

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Augmentez vos résultats de vente 

  • Développer son leadership
  • Revisiter sa stratégie de vente
  • S'entraîner aux techniques de vente pour gagner plus de dossiers
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Négociez en situation difficile 

  • Rebondir sur les obstacles pour remporter davantage de ventes
  • S'entraîner aux techniques de négociation pour s'adapter faux différents profils clients ou acheteurs
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Prospectez de nouveaux comptes 

  • Mettre en oeuvre une stratégie pour cibler et contacter plus de prospects
  • Gagner en confiance pour séduire ses interlocuteurs
  • S'entraîner au discours pour décrocher des rendez-vous
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Top chrono pour mieux gérer ses priorités 

  • Redonner du sens aux actions prioritaires
  • S'approprier une organisation optimale pour une démarche productive
    dans la durée
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Libérez votre Cyrano devant 20 ou 200 personnes 

  • Faire vivre son discours pour capter son auditoire
  • Aller à l'essentiel pour passer les messages clefs
  • Gérer les interventions pour convaincre

Évaluation

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Ateliers d'évaluation 

  • Évaluation : mesure des compétences acquises en début de chaque session
  • Définition d'un plan d'action personnel à la fin de chaque session
  • Évaluation de fin de parcours réalisé par l'entreprise environ 3 mois après la formation
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Compte rendu de formation avec les prescripteurs