
Excellence service : une relation client pas comme les autres
MAJ : 20/04/21
Public
Loisirs ou Affaires
Pré requis
Aucun
Modalité
Intra-entreprise
En présentiel ou distanciel
Durée
14 heures
Organisation
Par groupe de 6-12 pers.
Lieu / Horaires
A définir
Calendrier
A définir
Tarif
Eligible au financement OPCO
de 3.000€ H.T. à 3.600€ H.T. en fonction des temps de préparation dans l’entreprise
Intervenant-e
Jocelyne Font
Formatrice-coach référencée pour son expertise en ProcessCom Vente, sa compétence pédagogique, son expérience de l’enseignement aux adultes.
Accès public (présentiel)
Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur
Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Des aménagements sont possibles pour l'animation pédagogique
Nous contacter ou rendez-vous sur le référentiel « Handicap » de Défi Métiers
A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de :
- Développer son intelligence relationnelle pour adapter sa stratégie commerciale
- Appliquer les outils de « profiling » pour faire la différence
- Actionner les leviers déclencheurs pour concrétiser plus de ventes
Programme de formation
Marquer notre empreinte dès le départ
Identifier vos atouts relationnels
Revisiter et faire évoluer les fondamentaux de l’accueil
Réflexion sur les attentes de nos clients
L’ultra-personnalisation du contact : la somme de petites
touches très précieuses
Transformer la relation en atout majeur
Découvrir les principaux profils clients et leurs caractéristiques fortes
Reconnaitre les signes, attitudes et comportements de chaque type de personnalité
Comment adapter la relation pour rassurer et satisfaire chaque client : comportements, ton, mots justes…
Rebondir sur l’objection pour mieux convaincre
Comment rester positif en toute circonstance face à l’objection ?
Transformer l’objection en appui pour justifier nos prestations, nos plus, nos bonus.
Quels sont les pièges à éviter ?
S’entraîner à défendre ses prix et à conclure
Cas pratiques avec les différents profils clients face au prix : marchandeur, hésitant, exigeant, comparateur, procédurier…
Comment limiter le nombre de nos contre-propositions ?
Comment conclure pour augmenter nos chances de succès
Et après ?...
Perspectives professionnelles :
Développer son sens relationnel et commercial dans tous les métier du tourisme
Moyens pédagogiques :
Alternance d’apports théoriques et pratiques, analyse vidéo commentée, étude de cas adaptés au contexte des participants.
Mises en situation avec les différents profils face au prix : marchandeur, hésitant, exigeant, comparateur
Méthodes pédagogiques
Méthodes participatives et interactives : exposé interactif, brainstorming, étude de cas en sous-groupes, échange de pratiques, mises en situation.
Modalités et techniques d’évaluation
Evaluation des compétences sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation. Attestation d’assiduité - Questionnaire d’évaluation de la satisfaction des participants.
Moyens techniques et supports
Vidéo projection, outils digitaux, films vidéo. Dossier Google Drive partagé pour supports de formation, exercices individuels et annexes. Attestation de fin de formation
Les participants en parlent !
"Formation très enrichissante pour améliorer nos relations avec nos clients" Julie.K
"Explication claire et ludique. Participation à travers des mises en situation enrichissantes" Fabien.O