Aurélie Orengo Berthet
Formatrice
Biodiversité
Aurélie a toujours su qu’elle voulait travailler dans le tourisme. Après un BTS Tourisme, elle exerce en hôtellerie, en agence de voyages, en aéroport puis en agence réceptive en Guyane française.
À moins de 30 ans, elle crée sa propre agence de voyages qui ne fait que croître et qu’elle développe depuis 12 ans. À l’aube de ses 40 ans, le confinement la décide à créer sa propre production de voyages animaliers écoresponsables « Voyage sauvage ». Faire de l’écotourisme un levier de conservation et non de destruction.
Aujourd’hui, elle essaie de faire évoluer son secteur qu’elle connaît bien en montrant à ses confères la valeur ajoutée de concilier tourisme et biodiversité. Son combat : lutter contre les dérives du tourisme sur la faune sauvage. Elle a donc créé ses formations en duo avec Justine Frédéric pour partager son expérience et la réussite de son évolution vers l’écotourisme.
Justine et Aurélie ont créé une association PACT for Wildlife pour sensibiliser aussi le grand public et aller plus loin avec une labellisation des professionnels engagés.