Dynamiser les ventes en agence : techniques, posture et énergie commerciale

22/05/2025

Public

Conseillers(ères) voyages, vendeurs(euses) en agence, responsables d’agence

Pré requis :

Etre en poste

Modalité :

Intra-entreprise ou Inter-entreprise
En présentiel 

Durée :

7 heures

Organisation :

Par groupe de 6-12 personnes

Lieu /Horaires :

A définir

Calendrier :

A définir

Inscription

Inscription possible jusqu'à la veille de la formation, sous réserve de places disponibles.

Préinscription ici

Tarif :

Eligible au financement OPCO
INTRA: 1 850€ HT /groupe 

INTER: 450 € HT /personne

Intervenant-e

Expert métier

Accès public (présentiel)

Salle respectant les conditions de sécurité en vigueur.

 

Tous les espaces de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

 

Des aménagements sont possibles pour les autres types de handicap.

 

Afin de nous faire part d’un besoin d’adaptation en amont de l’entrée en formation, vous pouvez envoyer votre demande à :

Eric Peyrard, Co-fondateur et Référent Handicap

eric@etoiles.academy

Objectifs pédagogiques

  • Renforcer l’efficacité commerciale au quotidien
  • Adopter une posture proactive sans être “pushy”
  • Utiliser les bons leviers pour stimuler les ventes et fidéliser

     

Programme de formation

Le mental commercial : adopter une posture proactive

  • Lever les freins mentaux : vendre n’est pas forcer
  • Les réflexes à adopter pour saisir chaque opportunité
  • Les 3 postures : réactif / actif / proactif
  • Atelier : diagnostic de son style de vente
     

Les leviers pour booster les ventes

  • Créer le “waouh” dans la proposition : surprendre et séduire
  • Techniques pour augmenter le panier moyen (up-sell, cross-sell, options premium)
  • Gérer les objections sans perdre la vente
  • Focus : transformer les demandes web / téléphone en rendez-vous efficaces
  • Mises en situation
     

Créer de la dynamique dans l’agence

  • Savoir relancer sans déranger : techniques de suivi
  • Exploiter son fichier client : idées d’actions simples et efficaces
  • Vendre les promotions et offres partenaires avec éthique
  • Atelier : plan d’actions commerciales “rapides & efficaces”
     

Personnalisation et fidélisation = ventes durables

  • Valoriser la relation client : l’effet “reconnaissance”
  • Créer une expérience mémorable (avant, pendant, après le voyage)
  • Mise en place d’un mini-parcours de fidélisation simple
  • Jeux de rôle : créer une vente qui fidélise

     

Moyens pédagogiques :

Exposé participatif
Analyse de son comportement commercial
Etude de cas concrets
Mise en situation
Brainstorming
Quizz

Support de formation à disposition des participants sur notre plateforme digitale.
 

Modalités et techniques d’évaluation

  • Questionnaire de positionnement pré-formation.
  • Evaluation formative sous forme continue, à partir des retours d’expérience, des ateliers pratiques, études de cas et mises en situation.
  • Evaluation en fin de formation des compétences acquises et satisfaction des participants.
  • Attestation d’assiduité.